BTS Gestion de la PME en alternance

En partenariat avec le

Le titulaire du diplôme de Gestion de la PME est un collaborateur polyvalent et privilégié du dirigeant.

Il se voit confier des missions centrées sur des activités de gestion de la relation clients et fournisseurs, administrative, de gestion des ressources humaines, commerciale, comptable et financière.

Il joue un rôle d'interface entre la structure dans laquelle il intervient et l'extérieur, et contribue au soutien et au développement de la PME.

Public concerné

L'apprenti est âgé de 16 à 25 ans (sauf dérogation).

Il est titulaire d’un baccalauréat général, technologique, ou professionnel.

Durée

La conclusion d’un contrat d’apprentissage est possible entre le 1er juillet et le 30 novembre (sauf dérogation).

La durée du contrat d’apprentissage est fixée à deux ans.

Rythme de l'alternance

La formation se déroule sur 2 ans durant 1 365 heures, réparties en 20 semaines de 35 heures la première année et 19 semaines de 35 heures la deuxième année.

Le rythme de l’alternance se partage entre des périodes de formation de 2 jours en entreprise et 3 jours au lycée.

Entreprises concernées

Les PME de tous les secteurs d’activité où la polyvalence est requise peuvent faire appel à un titulaire du BTS Gestion de la PME.

Le lycée Claude et Pierre VIRLOGEUX est un établissement public, l’entreprise n’a de ce fait aucuns frais de formation à supporter.

L’établissement est habilité pour faire passer les Contrôles en Cours de Formation.

La personne intéressée doit faire acte de candidature sur le site www.parcoursup.fr et rechercher le plus tôt possible une organisation.

Nathalie CADOU
DDFTP
nathalie.cadou@ac-clermont.fr

et pour plus d'informations sur l'apprentissage :

gip-fcip-auvergne.ac-clermont.fr