Activités sportives

Section Sportive Volley-ball
La section est une structure dépendante du Ministère de l’Education Nationale, dont le fonctionnement et l’organisation sont confiés au lycée.
Son fonctionnement est partagé entre le Lycée et la Ligue d'Auvergne de Volley Ball et son Equipe Technique Régionale.

Sportivement, il s’agit de :

• Renforcer le niveau des meilleurs joueurs régionaux.
  • Préparer les joueurs aux exigences d’un entraînement quotidien afin de les mener vers leur meilleur niveau.
  • Participer à différentes compétitions. (UNSS et FEDERALES)

Faciliter l’intégration de certains joueurs dans les équipes nationales jeunes.

Cela doit se faire tout en menant de front des études normales et 7 à 10 heures d’entraînement hebdomadaires.
  Pôle d’Excellence Sportive Equitation

Le Parcours d’Excellence Sportive a pour objectif de :
- Soutenir les jeunes cavaliers qui se destinent à une carrière de haut niveau.
- Mettre à disposition des cavaliers des structures et un accompagnement individualisé.
- Former et  soutenir les élèves :
◦    Dans le circuit scolaire traditionnel pour favoriser leur épanouissement scolaire et personnel immédiat.
◦    Mais aussi pour leur assurer un avenir post bac.

L’écurie de compétition
◦    Ecurie de « la Vendée / Laporte» à RIOM pour la filière CSO

Le recrutement est effectué par la Fédération Française d’Equitation.

L'Association Sportive

Association Type loi de 1901, affiliée à l’UNSS
Union Nationale du Sport Scolaire

Les moyens financiers sont gérés par l’Association Sportive du lycée et l’UNSS.
Un comité Directeur, composé à parité d’élèves et d’adultes de la communauté scolaire, est élu en Assemblée Générale, conformément aux statuts de l’UNSS.

L’AS du lycée C. & P. Virlogeux propose diverses activités sportives aux élèves :
- Badminton
- Danse
- Musculation
- Natation
- Raid Nature
- Volley-ball

Cotisation : 25€/an (autorisation des responsables légaux et certificat médical obligatoires) – Renseignements auprès des professeurs d’EPS.