Le mot du proviseur

Bienvenue sur notre site internet, régulièrement actualisé, qui constitue notre vitrine en termes de communication générale. Le Lycée Claude et Pierre Virlogeux perpétue la mémoire de deux héros de la résistance locale et accueille depuis 1958   la plus  grande majorité des lycéens du  nord du département du Puy de Dôme.

Etablissement général et technologique comptant 1300 élèves accompagnés par plus d’une centaine d’enseignant, le Lycée Virlogeux développe à juste titre une image d’excellence scolaire comme le démontre chaque année ses résultats aux baccalauréats (93.2% toutes séries confondues en 2015 dont 61% de mentions).

Cependant nous avons su prendre le virage du 21° siècle pour faire de notre établissement une structure qui donne à toutes les intelligences afin de privilégier l’intégration à la sélection. Notre ambition est  de permettre à chaque élève de faire émerger son projet personnel, de se forger une culture littéraire, scientifique, économique et artistique et de s’éveiller à une citoyenneté éclairée et responsable.

Ainsi, le lycée Claude et Pierre Virlogeux, ancré dans son environnement culturel, économique et sportif à travers de nombreux partenariats et des options multiples affirme ses valeurs autour de l’engagement, du respect et de la laïcité.

Je vous souhaite une bonne visite sur notre site en attendant, je l’espère, une rencontre prochaine !

Hervé HAMONIC,