MOREA

MOREA = MOdule de Repréparation à l'Examen par Alternance

Cette section s’adresse spécialement aux élèves ayant échoué deux fois aux baccalauréats généraux et technologiques (L, ES, S et STMG) et souhaitant bénéficier d’une nouvelle préparation à un de ces examens

Scolarité au lycée :

* Effectifs très allégés (15  maxi.)

* Enseignement adapté et axé sur une remise à niveau et la méthodologie.

* Suivi scolaire permanent

* Les élèves gardent le bénéfice de certaines des notes précédemment obtenues.

Alternance :

* 5 semaines de stage en entreprise obligatoires avant les vacances d’hiver.

* Entreprise choisie et démarchée par l’étudiant.

* Stage donnant lieu à la rédaction d’un rapport présenté oralement à un jury de professeurs.

Candidatures et sélection :

Dès les résultats du baccalauréat, le dossier de candidature peut être adressé au lycée Claude et Pierre Virlogeux. Il doit comprendre :

* Une lettre manuscrite de motivation.

* Les photocopies des relevés de notes des deux dernières sessions de l’examen.

* Les photocopies des bulletins trimestriels de la dernière année de terminale.

* Une enveloppe timbrée à l’adresse du candidat.

Un entretien de sélection se déroule en septembre au lycée Virlogeux sur convocation écrite. Il faut alors présenter le livret scolaire. La commission délibère dans la même journée.

Engagements :

Les étudiants intégrant le MOREA s’engagent à respecter le règlement intérieur de l’établissement et donc en particulier : Être assidus, faire le travail demandé par les enseignants et en particulier passer les « examens blancs »